La Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

reves

4 participants

Aller en bas

reves Empty Re: reves

Message  magteb Mar 8 Juil - 20:57

mdr. pas très original mais c'est mieux que rien.

tu veux créer un groupe? Pourquoi t'en crées pas un avec ton frère? ... à moins que ce ne soit déjà fait lol
magteb
magteb

Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

reves Empty Re: reves

Message  vladislaw Lun 7 Juil - 14:36

mon plus grand rêve ?Suspect
euh ben ...
un peu comme le frangin pour la guitare
et pis je suis pas rendu à me poser des questions sur ce que je ferais après ! ho faut pas déconner non plus ^^
vladislaw
vladislaw

Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : pas loin de Nantes
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

reves Empty Re: reves

Message  magteb Sam 28 Juin - 15:17

d'abord... oui tu es trop jeune par rapport à nous! ha ha ha

c'est vrai mais ce n'est pas pour cela que cette différence existe. enfin en ce qui me concerne je savais que ce serait au japon et pas ailleurs avant meme d'y mettre les pieds.

les daltoniens sont aussi fortement recherchés dans ... ben la recherche justement. Tu veux devenir cobaye?

voili voilou
désoéle mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps du coup je ferai plus long quand je pourrai. car là y a le feu é_è
magteb
magteb

Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

reves Empty Re: reves

Message  akizuki Ven 27 Juin - 11:05

wow ! la classe ! enfin bon, j'ai pas l'intention d'etre militaire de toute façon.
akizuki
akizuki

Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

reves Empty Re: reves

Message  SteSoSaSo Ven 27 Juin - 11:01

oui tu as tout à fait raison, non seulement les camouflages sont carrément visibles à cause des couleurs utilisées et de plus les taches sont carément pas naturelles ce qui les rends encore plus visibles... du moins c'est mon cas car mon daltonisme ne me permets pas de faire la différence entre les verts et les marrons idem pour le bleu et le violet, c'est donc le rouge qui botte en touche... par contre les taches sombres sur les camouflages sont carrément ni vertes ni brunes pour moi... du coup facilement repérables !
SteSoSaSo
SteSoSaSo
Admin

Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 20/05/2008

https://lagardedenuit.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

reves Empty Re: reves

Message  akizuki Jeu 26 Juin - 18:52

j'avoue ! c'est pas mal !

mais j'ai lu il y a quelques années que les daltoniens étaient quasiment recherchés (demandés plutot) dans certains domaines de l'armée américaine à cause des camouflages : en fait, certains daltoniens ne sont pas "trompés" par les camouflages du fait justement de leur attachement aux détails plus qu'aux couleurs.
akizuki
akizuki

Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

reves Empty Re: reves

Message  SteSoSaSo Mer 25 Juin - 21:37

Exact ! j'ai tjrs vu comme cela et cela ne me gène aucunement, juste quelques adaptation parce que les pouvoirs publiques n'y pensent jamais (et dieux sait qu'il existe des softs gratos pour vérifier la capacité à un daltonien à percevoir la différence) comme les feux tricolores la nuit : je perçois le rouge si c'est une lampe à incandescence si se sont des néons je le confond avec l'orange, les leds c'est entre les deux. Donc la nuit dès que ce n'est pas blanc comme un néon (c'est comme cela que je vois le feu vert) je m'arrête.
C'est souvent dans des cas similaires où une led passe du rouge au vert ou inverssement, où mes yeux "coincent" (la lumière émise par les leds n'est pas assez forte et le contraste entre les deux couleurs est presque similaire, donc même couleur pour moi...) Si ces deux mêmes couleurs étaient étalées sur une grande surface, je percevrais la différence...

D'un autre coté la couleur n'est pour moi qu'un artifice de décoration et non de reconnaissance. Cet état de faits fait que j'ai plus de facilités à observer les détails des choses (qui pour moi sont la vraie différenciation des choses). Je ne fais jamais référence à une couleur mais à un détail pour décrire quelque chose et souvent je me rends compte que les autres personnes n'ont notés que la couleur de la chose... Un système de vases communiquants comme pour tout handicap je pense...
SteSoSaSo
SteSoSaSo
Admin

Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 20/05/2008

https://lagardedenuit.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

reves Empty Re: reves

Message  akizuki Mar 24 Juin - 21:20

je suppose que si tu arrives à en rire maintenant c'est bien ! enfin tu me diras, vu que tu as toujours tout vu comme tu le vois actuellement (enfin je suppose) pour toi ça ne change strictement rien (tant que ça n'entre pas en conflit avec ce que voient les autres je suppose, comme l'exemple que tu m'avais donné avec le cyan)
akizuki
akizuki

Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

reves Empty Re: reves

Message  SteSoSaSo Lun 23 Juin - 22:49

Oh tu sais, j'ai simplement eu la chance de pouvoir voyager pour mon boulot, pendant 10 ans j'ai été formateur à l'international pour une grosse boite américaine. Ceci explique cela Wink

mais d'un autre coté je t'envie, pouvoir aider les autres ainsi était un de mes rêves d'enfance, j'ai du vite abandonner cette idée comme celle d'ailleurs de devenir pilote d'hélico, à cause de mon daltonisme assez important, je ne reconnais que les couleurs primaires, mélangées je ne les reconnais pas. Mais rassures toi, aujourd'hui ce "handicap" très léger par rapport à d'autres, me fait plus sourire qu'autre chose, surtout quand je pense à ce que je vois réellement. par ex. une blonde a toujours eue les cheveux verts pour moi Very Happy , ne les voyant que comme cela ça ne me choque pas, mais quand je pense à ce que je vois réellement, c'est tout de même hilarant quelques fois.
SteSoSaSo
SteSoSaSo
Admin

Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 20/05/2008

https://lagardedenuit.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

reves Empty Re: reves

Message  akizuki Lun 23 Juin - 22:03

wow ! arrêtez ! j'ai l'impression d'être trop jeune pour avoir vu quoi que ce soit !

bon enfin. comme pour magteb, je ne pourrais pas vous donner mes rêves, juste certains de mes buts.

donc moi aussi j'adorerais aller au japon, je sais pas quand, je sais pas où exactement mais je voudrais y aller au moins une fois. c'est vrai pour pas mal d'autres pays aussi : j'adore voyager, mais les pays qui m'interessent le plus en ce moment sont le japon, les USA (y a pas que G.W.Bush hein ^^) et beaucoup d'autres mais ceux là pour le moment.

sinon mes autres buts sont quelque part une recherche de ce qui me manque : je voudrais pouvoir devenir médecin pour pouvoir aider et me rendre utile . je sais : ça fait culcul mais c'est comme ça, et puis c'est pas comme si je disais que j'avais l'intention d'abolir la pauvreté dans les pays du tiers monde : ça au moins je peux y arriver par mes propres forces, en tout cas je le crois.

sinon mes autres buts concernent principalement la guitare et mon perfectionnement en la matière.

cela ne représente pas tout ce qui m'importe, loin de là mais le reste m'est personnel.
akizuki
akizuki

Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

reves Empty Re: reves

Message  SteSoSaSo Sam 21 Juin - 10:37

On est bien d'accord... Ils ont ce respect en eux, même pour les éléments autour d'eux. Il y a bien des brebis galeuses comme partout, mais globalement c'est plus sain.

Le japon, je serais bien d'accord mais alors dans l'arrière pays hors des mégalopoles. Dans ces immences villes ils ont tendance à délirer un peu trop à mon gout... trop de virtuel... De plus tout est hors de prix (tokyo : loyer pour 45 m2 = env. 5000€). Et puis le pays est très endetté : 3x le PIB ! C'est quand même 3 x plus que chez nous...

j'ai pu passer 15 jours à Bali, 1,5 semaines à faire la malaisie, coté continent, du Sud au Nord, et passer aussi 10 jours dans le sud de la Thailande, un coin pas touristique du tout, à tel point que tout le monde me regardais dans la rue comme s'ils n'en avaient jamais vu... C'est là qu'un local m'a dit que le nord de la Thailande était le coin le plus beau du pays. je me suis donc documenté sur cette région et il a bien raison ! Mais Bali est un petit paradis sur terre, il faut le concéder.
SteSoSaSo
SteSoSaSo
Admin

Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 20/05/2008

https://lagardedenuit.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

reves Empty Re: reves

Message  magteb Jeu 19 Juin - 14:47

mdr Razz

merci beaucoup
nous sommes attirés là bas pour les memes raisons.

Ce qui me manque en france et surtout à paris c'est l'accueil et le respect.
Mais ce qui est vrai aussi c'est qu'ils ont su garder leurs traditions. ce que j'ai rarement vu en france Suspect
magteb
magteb

Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

reves Empty Re: reves

Message  SteSoSaSo Jeu 19 Juin - 14:34

Pour ma part, c'est presque équivalent, pas le Japon mais plutôt l'ancien Siam (Thailande), mais dans la partie Nord du Siam hors des circuits touristiques, comme première destination ou en deuxième position Bali et là idem la partie Nord-ouest de l'ile.
L'ancien Japon m'attire, j'aimerais bcp aller le visiter, mais de là a y vivre, je ne puis me prononcer... dans tous les cas un pays asiatique c'est certain.

Pourquoi ? Pour l'accueil des personnes, leurs amabilité, le grand respect qu'ils ont pour les autres d'où qu'ils viennent, pour la richesse de leurs culture ainsi que de leur art culinaire.
C'est d'ailleurs l'un de ses deux endroits où ma femme et moi passerons sûrement une bonne partie de notre retraite (eh ouais les vieux y pensent déjà lol).
SteSoSaSo
SteSoSaSo
Admin

Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 20/05/2008

https://lagardedenuit.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

reves Empty reves

Message  magteb Mer 18 Juin - 19:35

Je me demandais quel était votre plus grand rêve.

De mon jeune âge je n'ai jamais rêvé. J'ai commencer à rêver au collège puis ce n'est qu'il y a 2 ans et 3 mois que j'ai vraiment su quel était mon plus grand rêve.

Je ne peux pas parler de celui là mais je vais vous dire celui du niveau en dessous. Moi mon rêve est d'aller vivre et travailler au japon. C'est égoiste et tout ce qu'on veut (égocentrique aussi). je ne sauve personne, je n'aide personne.
Je veux juste aller vivre là bas pour moi.

Et vous c'est quoi votre rêve? (même les vieux on le droit de répondre Razz )
magteb
magteb

Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

reves Empty Re: reves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser