La Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

sujet RP #1

Aller en bas

sujet RP #1 Empty sujet RP #1

Message  akizuki Sam 25 Oct - 20:36

Bien, pour un premier RP j'ai enfin quelque chose, ça n'a rien à voir avec une histoire à laquelle on mettrait une suite mais ça peut etre utile si on veut redonner un peu de punch à l'alliance.

Le sujet est le suivant :
Faire un RP de présentation de l'alliance et principalement de son thème : la garde de nuit.
Le but est ensuite de poster un message sur le forum de l'univers Delta pour lancer un genre de campagne de recrutement de joueurs dynamiques.

Je me rends bien compte que le sujet est vague, alors je vais donner quelques conseils/consignes qui vont restreindre un peu, mais si vous avez une idée qui vous parait bonne tout en sortant des rails, pas de problème, donnez la !

Les conseils :
-essayez de vous inspirer de l'univers de George R.R. Martin : le trone de fer, pour ça pas vraiment besoin de l'avoir lu, meme si c'est mieux, si jamais il y avait un probleme, les ayant presque tous lus je pourrais corriger. Pour les infos, Wikipedia peut suffire, pour une brève description :
le royaume des sept couronnes est la partie du monde connu la plus civilisée, s'il est entouré sur presque toute sa périphérie par la mer, il y a cependant au nord une contrée moins connue, où la civilisation se résume à plusieurs tribus éparse et quelques villages, mais dans ces lieux moins connus, la magie est à l'oeuvre et on y trouve encore les derniers géants ainsi que d'autres créatures dont les origines ainsi que les pouvoirs sont inconnus mais effraient.
Pour protéger les sept couronnes des menaces de ces contrées, il y a "le mur" qui est un gigantesque mur (comme son nom l'indique) de glace, sur lequel se trouvent les tours et châteaux où siège la garde de nuit qui est la douane du coin ^^

Cependant,la garde de nuit qui voit ses effectifs ainsi que son importance aux yeux des grandes familles du royaume (qui passent leur temps à s'entr'étriper) diminuer commence à s'inquiéter de voir toutes ces populations du nord se regrouper et former des troupes armées.
A partir de là le recrutement de la garde de nuit se fait aussi vite que possible pour essayer de repousser les assauts de plus en plus nombreux et violents.

autres détails sympas sur la garde : ils sont habillés en noir, surnommés les corbeaux, ils se les gèlent, l'habitude pour un condamné à mort est de lui proposer à la place de servir dans la garde de nuit où il pourra recommencer de zéro ou presque, les hommes (et rares femmes) de la garde de nuit n'ont plus de famille que la garde, renoncent au mariage (et théoriquement à l'acte sexuel mais bon ...)

j'ai dit bref et croyez moi, à côté du bouquin, c'est très court, surtout que ça fait un moment que je n'en ai pas lu.

- bon, à propos du RP en lui même, un langage assez parlé peut etre plutot bien vu (les appels à la foule, les expressions complètement parlées, etc ... je vous laisse juges en somme)
- vous pouvez vous donner un rôle, un grade (pas de titre : ils sont abandonnés dans la garde de nuit), un personnage, vous pouvez simuler une lecture publique etc ...

- c'est toujours plus drôle et interessant quand c'est original


bien, voilà, normalement un RP a un règlement, mais étant donné que je n'en ai pas fait depuis longtemps, je pense pour l'instant vous laisser juges de ce qui convient et de ce qui n'a pas sa place, si il y a des problèmes, envoyez moi un MP ou un mail ou peu importe, j'aviserais.
akizuki
akizuki

Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sujet RP #1 Empty Re: sujet RP #1

Message  akizuki Mar 18 Nov - 19:02

je vais faire une proposition d'ici peu de temps, je vais la faire sur word d'abord je pense, la réviser une ou deux fois et l'envoyer, mais ceci dit, si des idées vous venaient après que j'ai posté, en vous inspirant ou non, ce serait parfait
akizuki
akizuki

Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser